La guerre en Syrie est prévue depuis longtemps !

Tout le monde avait montré les crocs, sorti les chars et l’air martial qui précède naturellement l’annonce d’une guerre.

Pourtant, nos dirigeants hésitent. Comme l’enfant qui se dandine d’indécision devant la boulangère, ils ne sont plus très certains.

La France se dit toujours prête à lancer une attaque, mais le Parlement Anglais s’y refuse, l’ONU se fait désirer tandis que le Congrès ne s’est pas encore réuni. La petite famille ne s’est pas mise d’accord et le monde est suspendu aux lèvres de son patriarche Barack Obama.

Les pauvres doivent avoir chaud sous leur masque ! Y a t-il quelqu’un pour dire à ces malheureux qu’ils n’ont pas besoin de se mettre dans un tel état ? Nul besoin de jouer les confus : personne ne les croit, mais tout le monde s’en fout.

Il y a peu de temps, nous apprenions que la CIA reconnaissait son rôle dans le Coup d’Etat de 1953 contre Mohamed Mossadegh, après que le malheureux ait eu l’outrecuidance de nationaliser le pétrole iranien.

Les nombreuses guerres menées par les américains ont été déclenchées grâce à de faux prétextes. C’est par la prétendue « découverte » d’armes de destruction massive sur lesquelles personne ne mit jamais la main qu’ils ont pu envahir l’Irak. C’est grâce à l’« affaire des couveuses », ce faux témoignage qui faisait état d’atrocités commises contre des nouveaux-nés Koweïtiens, qu’ils ont pu enclencher la guerre du Golfe.. Tant d’exemples abondent et il convient de laisser au lecteur chercher par lui-même ce qu’il n’est désormais pas bien difficile de trouver.

Parfois, ce sont les puissants eux-mêmes qui descendent en notre bas-monde et nous gratifient de quelques confidences sur ce qui nous concerne.

Dans l’émission « Ça vous regarde », Roland Dumas nous apprenait que l’Angleterre envisageait déjà, deux ans avant le début des révoltes de 2011, d’attaquer la Syrie.

Ici, l’extrait en question : http://www.youtube.com/watch?v=5vz5EKlI3fQ
Là, l’émission dans son intégralité : http://www.youtube.com/watch?v=sSie6caCCy0

A l’occasion d’une entrevue donnée le 2 Mars 2007, Wesley Clark, ancien commandant général de l’US European Comand, commandant suprême des forces militaires de l’OTAN de 1997 à 2001, avait déclaré avoir été mis au courant, peu après le 11 Septembre 2001, des objectifs de l’administration américaine : prendre le contrôle de 7 pays – l’Irak, la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et l’Iran – en 5 ans.

http://www.dailymotion.com/video/xhztg9_preuve-que-l-attaque-de-la-libye-est-prevue-depuis-10-ans_news#from=embediframe

Et ce ne sera pas cette excellente anecdote aperçue sur Facebook qui démentira ce léger penchant qu’ont certains états pour les guerres programmées que l’on mène sous couvert d’humanisme ou d’auto-défense :

« Un peu d’Histoire : dès le XVIIIe siècle, les Anglais avaient compris qu’il ne fallait pas rechigner à quelques mensonges pour déclencher des guerres qui leur plaisaient. La fameuse « Guerre de l’oreille de Jenkins » contre les Espagnols a débuté comme cela : les Anglais voulaient à tout prix faire la guerre alors ils ont inventé une histoire selon laquelle des marins anglais avaient été capturés, torturés et mis à mort par des Espagnols dans les mers d’Amérique du Sud. Le soi-disant « seul survivant », Jenkins, vînt se produire au Parlement anglais pour raconter qu’on lui avait, de façon barbare, coupé les oreilles. Tout le pays s’enflamma alors et l’Angleterre fit une guerre terrible à l’Espagne. Or, on se rendit compte peu après que, sous sa perruque, Jenkins avait bien ses deux oreilles et que l’histoire des marins anglais était complètement fausse. Bref, tout ça pour dire que cela fait très longtemps que les anglo-saxons usent des pires mensonges pour diaboliser les adversaires qu’ils veulent. Cela devrait nous inciter à la prudence. #Syrie »

Quant à moi, chers amis, je n’ai qu’une certitude : L’Histoire est cette chose étrange qui s’écrit sans nous et, face au tumulte sans remède, il ne reste à l’homme honnête que l’orgueil de sa propre intégrité.

Publicités

A propos Altana Otovic

Tout ce qui n'est pas écriture m'ennuie. Vous savez ça, vous savez tout.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La guerre en Syrie est prévue depuis longtemps !

  1. Vincent Herriau dit :

    Merci.
    Tout est juste.
    L’orgueil de sa propre intégrité et le souci de sa propre dignité sont de fait inaliénables. Et avant que de s’y retrancher il est tellement de positions que l’on peut prendre et de combats que l’on peut mener.
    Si votre roman d’un autre âge se rapporte à vos très polémiques babillages, vous serez bientôt le phénix de ce qui est encore notre village, même si tout cela paraît se veut très volage. Surtout gardez bien votre fromage; ou j’aurai la politesse de vous rappeler que votre talent dépasse le simple badinage.

  2. Pierre Wingen dit :

    cette petite insolente mériterait de se faire tirer l’orgueil 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s