Coucou la théorie du genre : le lait maternel, encore un réactionnaire !

Claudia-

« Le lait maternel s’adapte au sexe du bébé ». C’est le titre d’un article des Echos publié ce samedi 15 février 2014 et qui relaie les résultats d’une étude britannique selon laquelle la constitution du lait diffère en fonction du sexe de l’enfant. Ces variations concernent aussi bien la quantité que le contenu : un petit garçon recevra du lait plus riche en protéines et en graisse, et donc en valeur énergétique, tandis qu’une petite fille en obtiendra de plus grandes quantités.

Menée sur les singes, les humains, et plusieurs mammifères, cette étude corrobore les résultats d’une autre recherche de Katie J. Hinde, publiée la semaine dernière, et qui démontre que les vaches produisent de plus grandes quantités de lait lorsqu’elles portent une progéniture femelle.

En Septembre 2012, une étude publiée dans l’American Journal of Physical Anthropology et menée sur 72 mères du Kenya rural constatait que la teneur en graisse du lait maternel variait en fonction du sexe de l’enfant (2,8% de gras pour les garçons, contre 0,6% seulement pour les filles). En outre, le lait destiné aux petites filles était légèrement plus crémeux que celui des petits garçons (2,6% pour les premières, 2,3% pour les seconds).

Il y a quelques semaines déjà, je vous racontais, sur Boulevard Voltaire, comment les enfants refusent naturellement la théorie du genre, malgré tous les efforts mis en oeuvre par leurs parents pour « lutter contre les stéréotypes ».

Il semblerait que les réalités biologiques soient décidées à se soustraire aux doctrines modernes, dont elles s’obstinent à rejeter les codes un à uns.

Il n’y a vraiment rien à faire.. la nature est réactionnaire.

Publicités

A propos Altana Otovic

Tout ce qui n'est pas écriture m'ennuie. Vous savez ça, vous savez tout.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Coucou la théorie du genre : le lait maternel, encore un réactionnaire !

  1. Henri Huc dit :

    Toutefois, hier, un commentaire sur cet article des Echos, donnait un lien dans lequel, parait-il, Katie J’ Hinde démentirait ces conclusions. Je ne l’ai pas consulté, car quitte à passer pour un affreux primate obscurantiste (c’est un pléonasme ? ), il me semble logique que le lait maternel tienne compte du sexe de l’enfant. De la même façon, que le lait maternel apporte des immunoglobulines utiles pour l’avenir du nouveau-né, ce qui n’a pas toujours été admis (« Nestlé contre les bébés » ). Il sera intéressant de savoir, si la science y parvient, comment la nature procède, dans le cas de naissances gémellaires donnant des enfants de sexe différent.
    Cette découverte, qui peut-être permettra de répondre à certaines questions sur les nouvelles évolutions de l’état de santé des êtres humains, posent également des problèmes. N’y a-t-il pas lieu d’encourager l’allaitement maternel, pour favoriser un meilleur devenir de l’enfant ? L’Europe donne (ou donnait ) aux éleveurs des primes « pour la vache allaitante », pourquoi n’en serait-il pas ainsi pour les mères ? Au-delà de l’apparente provocation, la question est tout à fait sérieuse et, malgré sa formulation maladroite, ne doit pas être entendue comme une agression envers les femmes.

  2. Eyrefane dit :

    Qui est la superbe femme qui se rince au lait en tête d’article svp ?

  3. Claudia, malgré ses immanquables atouts, est bien moins belle que vous, chère Altana. Je me ressens tout Russe à vous lire et à vous regarder en même temps…
    Que Dieu vous garde et vous préserve des méchants idiots.

    Ostia ( tenancier du sombre et lumineux blog Dernière ligne droite avant la Sphère )

  4. Ping : Altana Otovic : Futur de la reproduction, mixité, éloge de la mamma, harcèlement de rue – Anachronie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s