Lauréate du Premier Prix du 22e Concours départemental de la Nouvelle de Draveil, édition 2017, avec mon texte « La Soupe à la grimace » !

DSC_3081

En attendant de terminer mon roman… 

Je suis l’heureuse lauréate du Premier Prix du 22e Concours départemental de la Nouvelle de Draveil, édition 2017, avec mon texte « La Soupe à la grimace » ! 🌹                      La remise des prix a eu lieu ce samedi 14 octobre à 11h.

Ma nouvelle « La Soupe à la grimace », est disponible à la lecture ici même !

.


Ouvert à tous les habitants de l’Essonne*, ce concours est organisé par l’Association des Amis du Livre de Draveil et distingue chaque année trois candidats. 
J’ai vu les affiches un peu partout dans la ville où j’ai grandi et j’y ai participé, plus par sens du défi que par réelle appétence pour la nouvelle, qui est pour moi un territoire étranger. En effet, j’écris de la poésie, de l’essai, un roman (en cours…), des articles, des textes, mais la nouvelle, ce n’est pas un genre dans lequel je m’aventure spontanément, je pense ne pas maîtriser du tout l’art de la chute, et c’est bien pour ça d’ailleurs que j’ai voulu m’y essayer, ne supportant pas que quelque chose me résiste dans le domaine qui m’est le plus cher : l’écriture. Je suis donc ravie que mon texte ne soit pas tombé à plat ! Il y a même eu de bons rires dans la salle pendant la lecture du dénouement, ce qui est plutôt encourageant !
J’ai recueilli de biens jolis compliments et j’ai également remporté la somme de 250€. 
C’est un bel encouragement, en tout cas, et cela fait partie des petites choses qui font plaisir. Je remercie le jury pour sa bienveillance à mon égard. 
Pour l’anecdote, ne sachant me décider entre les deux seules nouvelles que je possédais, « La Soupe à la grimace » et « Antonia », écrites il y a plusieurs années déjà, j’ai choisi d’envoyer les deux, partant du principe que le jury garderait la meilleure. Ce sont ces deux mêmes qui sont arrivées premières au classement général ! « Antonia » est en fait celle qui a obtenu le plus de votes, mais « La Soupe à la grimace » est celle qui a obtenu le plus de premières places, d’où sa victoire.
*certains participants tentent même leur chance depuis Paris… mais le jury est obligé de les refuser)
Publicités

A propos Altana Otovic

Tout ce qui n'est pas écriture m'ennuie. Vous savez ça, vous savez tout.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s